Vous souhaitez devenir diagnostiqueur ? Alors vous devez vous former à ce métier. Pour cela, vous avez chez ASE Formation 2 possibilités de parcours :
- La première, suivre un cycle dit « long » avec 54 jours de formations avec comme seul prérequis : Niveau Bac et être sélectionné par notre jury de sélection ( CV, lettre de motivation, stage découverte de plusieurs jours, test en ligne, entretien téléphonique…)
- La seconde, est celle de suivre une formation « courte » de 42 Jours. Pour pouvoir prétendre à suivre une formation « courte » ASE Formation ( la règlementation ) exige d’avoir les prérequis suivants :
Pour savoir si vous avez les prérequis demandés, voici une liste non exhaustive des formations Bac+2 ou plus dans les techniques du bâtiment :
- BTS Bâtiment
- BTS Enveloppe du bâtiment : conception et réalisation
- BTS Métiers du géomètre topographe et de la modélisation numérique
- BTS Conseil et commercialisation de solutions techniques
- BTS management économique de la construction
- BTS TP – Travaux publics
- BUT CG CD – génie civil – Construction durable
- Licence pro Travaux publics
Quels sont les métiers éligibles à la validation des prérequis ? Voici une liste non exhaustive et quelques exemples des métiers dans le domaine des techniques du bâtiment :
- Chef de chantier
- Conducteur de travaux
- Economiste de la construction
- Géomètre
- Ingénieur du BTP
- Monteur en installations thermiques et climatique
- Charpentier
N’hésitez pas à nous contacter au 04 66 21 21 46 pour échanger sur votre parcours pour savoir si vous validez ou non les prérequis.