Tutorat diagnostiqueur DPE

Diagnostiqueur DPE

DE LA FORMATION AU Tutorat

L’objectif du tutorat, à la suite du cursus de formation, est de répondre à l’obligation de suivi et d’accompagnement conformément à l’arrêté du 20 juillet 2023 :

Le diagnostiqueur doit apporter la preuve à son organisme de certification qu’il a suivi, au cours des douze mois suivant sa certification initiale, une formation en milieu professionnel couvrant au minimum deux missions réelles et complètes de réalisation d’un diagnostic de performance énergétique par le diagnostiqueur, accompagné sur place par un tuteur.

Dans le cadre d’une certification avec mention, l’une des deux missions réalisées porte sur le périmètre de la mention.

La formation se déroule sur des missions identifiées par le diagnostiqueur.

Cette formation en milieu professionnel est encadrée par un organisme de formation certifié (ASE FORMATION est certifié pour l’organisation des tutorats DPE) qui organise le tutorat du diagnostiqueur par un tuteur certifié et expérimenté.

 

A l’issue de la formation, le tuteur rédige un bilan circonstancié des missions réalisées par le diagnostiqueur et l’organisme de formation certifié délivre l’attestation de suivi de formation en milieu professionnel au diagnostiqueur.

Diagnostiqueur DPE

tutorat formation dpe avec et sans mention

Des modalités différentes  d’accompagnement en tutorat sont mises en œuvre dans le cadre de la formation DPE Avec et Sans mention pour respecter l’arrêté du 20 Juillet 2023

Tutorat DPE Sans mention
Tutorat DPE AVEC mention